Objectif santé personnalise ses officines

Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2009
Mettre en favori

Le nouveau concept vise à personnaliser les 7 officines du groupement, situées essentiellement dans des galeries commerciales, dans la périphérie parisienne. Le groupement de pharmaciens Objectif Santé a fait appel aux services de l’agence Enfi design pour revoir l’image des points de vente. « Nous avons travaillé sur des axes forts, précise Catherine Hardouin, gérante de la société d’architecture et de design, qui tenaient compte de l’emplacement particulier des pharmacies : l’efficacité, la rapidité, la gestion des flux et la clarté. Ces réflexions nous ont amené à revoir la circulation des clients, qui sortent des hypermarchés avec des caddies, en aménageant des allées larges. L’accessibilité aux produits a été facilitée par un merchandising plus clair, des univers de produits identifiés et séparés par des bornes verticales lumineuses reprenant le nom des produits », précise la responsable, qui a travaillé de concert avec les sociétés ST Systèmes et Gémad. « Nous avons également porté notre attention sur l’ergonomie des postes de travail pour faciliter le travail de l’équipe et le rendre plus efficace ». Les codes couleur vert tirant sur le jaune, fuchsia, les visuels inspirés du monde végétal ont été choisis pour refléter le positionnement santé/bien-être des officines et donner une tonalité chaleureuse renforcée par des luminaires suspendus.

Publicité