- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Objectif Pharma ouvre son capital à ses adhérents
Objectif Pharma ouvre son capital à ses adhérents
Après Univers Pharmacie, c’est au tour d’un autre groupement, Objectif Pharma, de permettre à ses 400 pharmacies adhérentes de devenir actionnaires. « Cette démarche vise à fédérer davantage les membres d’Objectif Pharma et de leur faire partager des valeurs communes », explique son président Jean-Pierre Dosdat. Une démarche presque logique quand on sait que le groupement est, depuis le début de l’année, une filiale de Welcoop. L’ex-activité répartition de la CERP Lorraine avait, en effet, incité un millier de pharmaciens coopérateurs à devenir actionnaires de la société anonyme en 2008.
Un lot de quatre actions à 530 euros l’une
Jusqu’au 31 décembre, les adhérents d’Objectif Pharma pourront souscrire à un bon de réservation d’action. « Un adhérent ne pourra prendre qu’un lot de quatre actions. Chacune vaut 530 euros. C’est un package qui est proposé à tous les adhérents, quelle que soit la taille de leur officine », indique Jean-Pierre Dosdat
Si une cinquantaine de pharmaciens ont déjà exprimé leur souhait de prendre part au capital, Jean-Pierre Dosdat espère « que l’initiative convaincra la majorité des adhérents d’ici la fin de la période de souscription ». Les futurs actionnaires pourront percevoir des dividendes dès l’année prochaine sur l’exercice 2010. « Cette participation aux bénéfices jouit d’une rentabilité supérieure à celle d’un placement classique. » Surtout, chaque année, en assemblée générale, ils pourront peser sur des projets comme la formation, les services ou l’application de la loi HPST.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
