- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Nouvelle architecture intérieure pour Univers Pharmacie
Nouvelle architecture intérieure pour Univers Pharmacie

C’est la Pharmacie centrale du Nord, située rue Lafayette à Paris (10e arrondissement), qui présente le nouveau visage d’Univers Pharmacie : de larges couloirs, du parquet au sol, des gondoles à proximité des comptoirs servant de ligne de confidentialité, des codes empruntés à la distribution sélective, des étagères hautes adoptant le parti pris de référencer moins de produits. Point fort de ce concept dénommé UP : un coin bien-être avec une tisanerie permettant aux patients de déguster la tisane du mois sélectionnée par l’équipe officinale. Autre espace qui crée la surprise : une zone de « crème à façon ». Son principe ? Après un diagnostic rapide de la peau, le pharmacien propose la conception d’une crème personnalisée, sur place, en quelques minutes, grâce à un partenariat avec la marque Apoticare. Opérant avec ce concept plus haut de gamme, Univers Pharmacie cherche à s’affranchir de son image « low cost ». Sans pour autant rogner sur sa politique de prix bas.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
