Népenthès ouvre une vitrine sur le web pour ses enseignes

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Publié le 20 février 2010 | modifié le 28 août 2025
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Présenté en avant-première lors de son congrès à Marseille du 12 au 16 novembre 2009, le portail web http://www.nepenthes.net sera opérationnel le 26 février prochain. L’objectif du groupement est de communiquer au travers du point de vente sur les enseignes Proxipharma et Népenthès, ma pharmacie familiale et de leur donner ainsi plus de visibilité.

Bien sûr, il s’agit d’abord et avant tout de faire découvrir à l’internaute l’offre du laboratoire Népenthès. Elle se compose aujourd’hui de 25 gammes de marques de distributeur et va s’enrichir tout prochainement d’une 26e gamme en OTC. Les fiches de produits seront consultables en ligne tandis que le portail relaiera les opérations promotionnelles, les animations et les campagnes santé présentes sur le point de vente.

Bientôt un service de réservation de produits

De là à ce que le portail Népenthès devienne un site marchand, il n’y a qu’un pas… qui sera franchi en cours d’année 2010. « Le but n’est pas de faire de la vente en ligne, précise Christian Grenier, président du groupe Népenthès, mais de proposer un service de préachats et de réservation de produits. » Ce service pourra même être étendu à la préparation de l’ordonnance envoyée sous forme numérisée par le patient, lequel retirera ensuite ses médicaments dans la pharmacie Népenthès ou Proxipharma de son choix.

Un lien est en effet prévu avec les sites des pharmaciens sous enseigne qui seront hébergés sur le portail. Chacun disposera de trois pages pour mettre en avant ses spécialités et ses services, mais aussi faire vivre un espace d’échanges avec ses clients sous forme de questions-réponses.

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