- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Népenthès/Co.Pharm.EC. : Ceci n’est pas une enseigne
Népenthès/Co.Pharm.EC. : Ceci n’est pas une enseigne
Katrine Giovannangeli, titulaire de la Pharmacie des Graviers à Verneuil-sur-Seine, est le second pharmacien à utiliser le nouveau concept d’agencement lancé par le groupement Népenthès/Co.Pharm.Ec. Comme se plaît à le présenter Christian Grenier, son président, « il s’agit d’un concept global clés en main pour le pharmacien ». En clair, le groupement décharge le pharmacien en s’occupant de tout de A jusqu’à Z, des relations avec l’agenceur et les corps de métiers, du mobilier, de la signalétique, du merchandising, de la mise en place des produits en fonction des plans marketing des laboratoires partenaires… Népenthès/Co.Pharm.Ec se défend, cependant, de développer un concept d’enseigne, même si l’objectif avoué est de mettre en place dans les officines une signalétique commune et des signes de reconnaissance du groupement à l’intérieur (logo « N » estampillé sur le devant des comptoirs et sur les réglettes de linéaires) comme à l’extérieur de la pharmacie (logo sur le support de la croix verte, logo et slogan sur la porte d’entrée).
Katrine Giovannangeli a choisi la signalétique développée par son groupement. Un système d’éclairage, permettant de jouer avec les couleurs et l’intensité lumineuse des frontons de linéaire en Altuglas transparent, apporte une touche originale à l’ambiance du rayon de parapharmacie (solaires, diététique…).
L’ouvrage a été confié à la société Archimède, mais Népenthès a aussi des accords avec d’autres agenceurs : Boursin-Pavitub, Technomag, Guy Payet… pour pouvoir garantir du su mesure à ses adhérents. A la suite de cette transformation, Katrine Giovannangeli assure avoir réalisé un gain significatif de chiffre d’affaires.
Népenthès/Co.Pharm.Ec. compte réaliser 90 agencements de ce type d’ici la fin de l’année.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
