- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- MELVITA MONTE EN GAMME
MELVITA MONTE EN GAMME
Pionnière de la cosmétique bio depuis quarante ans et vendue aujourd’hui dans 3 000 pharmacies en France, Melvita (groupe L’Occitane) modernise son image de marque et son portefeuille produits. Son nouveau logo porte les valeurs de cette nouvelle ère : adieu la typo brin d’herbe, le « M » fusionne avec un gros plan, à mi-chemin entre la peau et le végétal. « Il reflète une volonté de montée en gamme et de valorisation d’une beauté bio régénératrice », détaille Nathaëlle Davoust, la directrice générale. Un coup de jeune lancé en 2023 avec l’ex-miss France, Laury Thilleman, devenue ambassadrice de la marque. Les prix ont été légèrement revus à la hausse – suite aux augmentations des coûts des matières premières – et le nombre de références rationalisé, passant de 150 à 120. D’ici 2025, tous les packagings auront changé d’identité, à commencer par la gamme pour les peaux sensibles, NectarCalm (autrefois baptisée Nectar de miels), en cours de lancement.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
