- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Mediprix végétalise son enseigne
Mediprix végétalise son enseigne
Para & Pharma by Mediprix : voilà le nouveau nom de l’enseigne Mediprix que l’on va bientôt trouver sur la façade des officines du jeune groupement. Des lettres blanches et vertes posées sur un fond végétal qui fait écho aux plantes médicinales et aux fondements de la pharmacie.
Depuis sa création en 2016 par Jérôme Escojido et Bertrand Pagès, l’enseigne a toujours souhaité marquer les esprits. Pour cela, elle mise également sur un univers graphique décalé, signé par la créatrice Fanny Abinal, et décliné autour d’une égérie baptisée Mademoiselle Mediprix. Têtes de gondole, affiches, stop rayons, bac soldeurs, etc. cette jeune femme et son entourage aident les patients à se repérer dans l’officine avec humour. On retrouve aussi cette charte graphique sur les produits exclusifs de l’enseigne comme l’Instant Box, une boîte beauté de saison (automne-hiver printemps-été) composée de 6 produits cosmétiques, et l’Instant Box Bébé.
Mediprix s’appuie également sur un merchandising inspiré du sélectif à l’image de ses têtes de gondoles de couleur rouge. Plusieurs modèles sont disponibles comme la tête de gondole animation make-up, destinée aux soins et au maquillage, ou celle consacrée aux produits « coup de cœur ». L’objectif : valoriser l’expérience client plus que le produit. Dans cette optique, le groupement développe une approche sensorielle autour des 5 sens à travers notamment le lancement d’une radio et la diffusion de parfums en officine. Le réseau, qui rassemble près de 100 officines pour un chiffre d’affaires de 350 M€, souhaite ainsi miser sur un capital sympathie pour créer une relation de proximité.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis