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Ma Pharmacie Référence prend corps
Le groupe PHR (en passe de se rebaptiser groupe Pharmacie Référence) annonce le déploiement de son nouveau concept Ma Pharmacie Référence. Six officines sont déjà connectées, « et nous en sommes désormais à planifier le merchandising », assure Lucien Bennatan, président du groupe. La première ouverture a eu lieu début novembre à Nexon (Haute-Vienne). Et pour 2016, 37 dossiers seraient signés. Les nouveaux points de vente arborent des bornes digitales permettant de s’identifier avec sa carte de fidélité et de signaler l’objet de sa visite dès l’entrée. On y trouve aussi des tablettes tactiles d’informations, et plusieurs vitrines interactives. Les plus spacieux d’entre eux devraient même être équipés d’un Web bar. Le design moderne et aéré est signé Workshop et Venise. Côté tarifs, la cotisation s’élève à 390 HT par mois la première année, et entre 510 à 540 euros HT les années suivantes (suivant le CA). Pour passer aux couleurs Ma Pharmacie Référence, il faut aussi prévoir un investissement de 600 à 1 000 euros par mètre linéaire pour la façade ; de l’ordre de 600 euros par m2 pour l’agencement et le mobilier ; et environ 350 euros par mois (sur 4 ans) pour les technologies.
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