Leadersanté : cap sur les services

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Leadersanté : cap sur les services

Publié le 16 août 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
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En 2018, la progression du chiffre d’affaires des 308 pharmacies sous enseigne Leader Santé s’est révélée trois à quatre fois supérieure à celle de la moyenne nationale. Les 120 officines à l’enseigne Leader Santé 2 ont même vu leur chiffre d'affaires grimper de 5,63 points ! Des performances que le réseau attribue à son positionnement et ses services comme le dispositif d’aide à l’installation « booster d’apport », qui a permis d’accueillir une vingtaine de nouveaux adhérents l’an passé. Dans cette dynamique, Leadersanté teste actuellement dans une dizaine d’officines du réseau, une appli mobile qui permet notamment de scanner son ordonnance, commander ses produits de parapharmacie (avec ensuite un service de livraison ou de click&collect) ou de prendre un rendez-vous (pour un entretien pharmaceutique ou une vaccination). De leur côté, les pharmaciens Leadersanté ont accès à un portail commun qui regroupe plusieurs outils de gestion, allant d’une plate-forme de création d’affiches à une radio d’enseigne, en passant par un outil de suivi merchandising ou de gestion des commandes. Sur ce site, ils ont également accès au programme de fidélité « My privilège » qui compte aujourd’hui près de 112 000 clients encartés. Enfin, le réseau mise sur sa MDD (200 références réparties en 6 univers) qui va accueillir 2 nouvelles gammes skincare : Doliderm Clinic (4 à 5 références visage et corps axées dermo-cosmétique) et Nava, une ligne anti-âge.

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