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Leader Santé : Cap sur les nouvelles Missions
En 2018, la progression du C.A des 308 pharmacies sous enseigne Leader Santé s’est révélée trois à quatre fois supérieure à celle de la moyenne nationale. Les 120 officines Leader Santé 2 ont même vu leur C.A grimper de 5,63 points ! Des performances que le réseau attribue à son positionnement et ses services, comme le booster d’apport qui a permis d’accueillir une vingtaine de nouveaux adhérents l’an passé. Leadersanté teste actuellement dans une dizaine d’officines du réseau, une application mobile qui permet notamment de scanner son ordonnance, commander ses produits de parapharmacie (avec ensuite un service de livraison ou de click&collect), prendre un rendez-vous (pour un entretien pharmaceutique ou une vaccination). De leur côté, les pharmaciens Leadersanté ont accès à un portail commun qui regroupe plusieurs outils de gestion, allant d’une plate-forme de création d’affiches à une radio d’enseigne, en passant par un outil de suivi merchandising ou de gestion des commandes. Sur ce site, ils ont également accès au programme de fidélité « My privilège », qui compte, aujourd’hui, près de 112 000 clients encartés. Le réseau mise aussi sur sa MDD (200 références réparties en 6 univers) qui va accueillir 2 nouvelles gammes skincare : Doliderm Clinic (4 à 5 références visage et corps axées dermo-cosmétique) et Nava, une ligne anti-âge. Enfin, Leader Santé a mis la télémédecine au banc d’essai. Un test pilote est programmé avant la fin de l’année dans quelques pharmacies adhérentes. Elles seront accompagnées dans cette expérimentation par un consultant qui rejoindra l’enseigne en septembre. Le groupement souhaite amener ses adhérents à s’investir davantage dans des missions complémentaires (droit de prescription sur la prise en charge du petit risque, renouvellement de traitement chronique, prévention avec les dépistages) et démontrer, ainsi, les potentiels gisements d’économie générés pour la sécurité sociale.
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