- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Lafayette tisse sa toile bio
Lafayette tisse sa toile bio
Partenaire de l’élection « Meilleur Produit bio » 2020, les 200 pharmacies Lafayette se sont engagées à proposer aux lauréats du concours compatibles avec le circuit pharmaceutique, de les distribuer. L’enseigne va même plus loin, en se rapprochant aussi des nominés, « souvent des PME innovantes qui fabriquent en France », précise son directeur commercial, Pascal Fontaine. « Nous souhaitons être une sorte d’incubateur, les accompagner, les conseiller », poursuit celui qui est en train de créer une sorte de communauté bio.Les pharmacies Lafayette distribuent déjà des produits bio issus de ses marques « maison » : les huiles essentielles Aromaya, les compléments alimentaires Séphyto, les produits d’hygiène Authentine, la dermocosmétique Dermorens, les capillaires Amber&Aubin, l’offre vétérinaire Vocalin. La crème réparatrice et la crème de change de Dermorens, ainsi que le shampooing douche Authentine ont été primés dans le cadre de l’édition 2020 du prix.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
