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La relève est assurée
C’est devant près de 800 personnes qu’a eu lieu le 25e Forum Giphar à Paris (au Parc floral) les 24 et 25 septembre dernier. Sur un ton résolument optimiste. Et pour cause : la balance nouveaux adhérents/départs en retraite est de nouveau positive. La moyenne d’âge des titulaires Giphar rajeunit du même coup à 49,7 ans. Avec 65 nouvelles ouvertures cette année, Giphar compte 1 329 points de vente. Fort de ces résultats encourageants, Lætitia Hible, présidente du groupement, et Philippe Becht, président du directoire, ont donné leur feuille de route pour 2017. Avec la volonté d’aller encore plus loin en termes d’accompagnement du patient et de performance commerciale. Ainsi le programme Giphar Santé 360 propose un concentré des services, plus dosé en santé (campagnes de dépistage…) mais aussi en engagements commerciaux de la part des adhérents (respect des assortiments proposés par la coopérative, de la politique de prix, passage au concept Agora, etc.). En contrepartie, le groupe s’engage à plus de soutien et de suivi, et offre une ristourne de 20 % sur la cotisation. Giphar Santé 360 démarre avec un groupe « pilote » de 70 adhérents. L’ambition ? Se positionner aussi bien sur la prévention que sur la perte d’autonomie. Dans ce dernier domaine, l’un des grands chantiers à venir se nomme Libeoz. Cette nouvelle marque de MAD remplacera Facilôdom et élargit la cible aux personnes convalescentes, aux femmes enceintes alitées, aux enfants handicapés… Cette nouvelle approche colorée de matériel médical se veut plus « séduisante », avec une offre de produits qui va passer de 800 à 1 500 références. Les premiers corner Libeoz seront prêts pour janvier prochain. Seconde étape : la borne de présentation du catalogue Libeoz (par lieu de vie) est prévue pour avril 2017, et sera utile aux officines qui manquent de place. Last but not least, Libeoz a vocation à devenir un site de e-commerce en 2018, en complément des espaces en pharmacie et d’un réseau de boutiques en propre ! Ou comment lancer une seconde enseigne… sans les contraintes de la communication liées au médicament.
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