La CERP Rouen poursuit sa conquête de l’Est

Réservé aux abonnés
Publié le 6 mars 2010
Mettre en favori

Depuis quelques mois, les CERP tentent de reconquérir les places jusqu’alors détenues par l’ex-Cerp Lorraine dans l’Est de la France.

Après une première implantation en 2009 à Pont-à-Mousson (Meurthe et Moselle), la CERP Rouen vient d’annoncer l’ouverture, au printemps prochain, d’une nouvelle agence à Saint-Martin sur le Prè, près de Châlons-en-Champagne, dans la Marne.

Dans des locaux de 6 000 m2 en cours d’aménagement, cette agence emploiera une trentaine de collaborateurs (préparatrices de commandes, livreurs, commerciaux).

En quête de nouvelles parts de marché

« Nous souhaitons ainsi offrir une alternative coopérative aux pharmaciens de Champagne-Ardenne (470 officines) », explique Gwenaëlle L’Hostis, responsable de la communication du groupe coopératif rouennais Astera (3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 6 000 officinaux sociétaires), dont CERP Rouen est la filiale spécialisée dans la répartition. En Champagne-Ardenne cette activité est actuellement contrôlée par les groupes OCP (deux agences), Phoenix (trois agences) et Alliance Healthcare (deux agences). Mais l’agence marnaise du répartiteur normand s’adressera également aux pharmaciens implantés dans les départements voisins de l’Aisne et de la Meuse.

Publicité

La CERP Rouen, qui compte aujourd’hui 32 agences en France et en Belgique, entend ainsi, peu à peu, accroître son maillage du territoire et ses parts de marché (16 % aujourd’hui).