Intersport lance une campagne TV

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2018
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Après sept ans de silence, la coopérative lance une campagne publicitaire signée « Le sport, la plus belle des rencontres ». Conçu par l’agence Marystone (qui travaille notamment pour Bioderma), le spot raconte l’histoire d’une femme, qui après avoir croisé un beau jogger, se met à la course à pied. Elle souffre, se décourage puis progresse… Toutes les émotions y sont ! « Avec 650 magasins aujourd’hui, nous voulons devenir l’enseigne la plus proche des Français. En 2010, nous avons réalisé 1,2 Md€ de C.A et nous devrions finir 2018 à 2,2 Mds€ », explique Guillaume Payen, responsable communication corporate & partenariats d’Intersport France. Reste que, comme dans les groupements de pharmacies, il a fallu convaincre les sociétaires du bienfondé d’un message émotionnel. Pour la faire accepter, cette campagne a été construite avec certains adhérents, puis, la DG en personne a fait un tour de France pour expliquer la démarche.

Publicité