• Accueil
  • Business
  • Groupements
  • IMS Health élargit son relevé Pharmastat de la prescription hospitalière et de la cosmétique

IMS Health élargit son relevé Pharmastat de la prescription hospitalière et de la cosmétique

Réservé aux abonnés
Publié le 14 mars 2009
Mettre en favori

IMS Health surfe sur l’actualité professionnelle pour proposer de nouvelles données à ses adhérents Pharmastat (13 452 officines). Après avoir lancé en fin d’année une analyse sur les prix de l’OTC (libre accès oblige), indiquant au pharmacien le prix de chaque produit dans sa zone de chalandise et au plan national, le leader des données de santé se penche désormais sur une analyse des prescriptions hospitalières, une information de plus en plus capitale dans l’activité officinale (IMS Health recense la consommation en médicaments d’un millier d’établissements de santé).

MG-France pourra exploiter les données

IMS Health prévoit enfin de fournir un relevé détaillé des données relatives à la parapharmacie. Les ventes de cosmétiques, tels que les produits de beauté, d’hygiène et capillaires, seront disponibles probablement avant l’été. Ces données seront d’ailleurs jointes au récapitulatif mensuel envoyé aux pharmaciens participant à Pharmastat.

Par ailleurs, un accord récent (décembre 2008) permet au syndicat MG-France d’exploiter gratuitement les données issues de ses panels de médecins, comme peuvent le faire les syndicats de pharmaciens pour l’officine.

En revanche, les institutionnels, tels l’Institut national de veille sanitaire, l’Afssaps, le Comité économique des produits de santé, le ministère de la Santé ou la Mutualité française, seraient désormais « invités » à payer pour ces données, souligne l’entreprise. Au même titre que les clients privés (laboratoires).

Publicité