- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Identité : GNR-Pharma devient Sandoz
Identité : GNR-Pharma devient Sandoz
Parce que le marché des génériques a besoin de donner des repères sécurisant le choix d’un consommateur qui s’interroge encore sur la qualité et le sérieux de ces copies de médicaments originaux, GNR-Pharma, filiale du groupe Novartis né en 1996 de la fusion de Ciba et Sandoz, change de nom et prend celui de ce dernier laboratoire. En effet, l’ensemble des activités génériques mondiales du groupe est désormais regroupé sous la marque Sandoz.
En s’attachant les vertus d’une marque forte mondialement connue et reconnue par tous (médecins, pharmaciens et patients), GNR-Pharma entend exploiter ce nouveau levier pour se développer et atteindre ses objectifs : devenir numéro un du marché français du générique à l’horizon 2010. À son offre dont la qualité a été récompensée par une place de premier en indice de satisfaction (étude Fovéa, juillet 2003), s’ajoute aujourd’hui l’apport d’une marque référence qui facilitera, selon GNR-Pharma, la substitution auprès des patients.
L’ancien nom de ce génériqueur ne disparaîtra pas immédiatement de la face principale des nouveaux packagings, indépendamment de l’écoulement des anciennes boîtes. Il cohabitera le temps qu’il faudra avec la nouvelle appellation. Quant à la communication visant à positionner Sandoz comme acteur du marché générique, mais aussi à asseoir la notion de marque et son importance dans ce secteur d’activités porteur, son déroulement est prévu en trois étapes, avec un lancement décalé de la campagne en mars pour les pharmaciens, en juin pour les médecins et en septembre pour le grand public.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
