Groupements : PHR lance deux nouveaux concepts

© PHR présente deux nouveaux concepts - DR

Groupements : PHR lance deux nouveaux concepts

Réservé aux abonnés
Publié le 13 septembre 2018
Par Magali Clausener
Mettre en favori

« L’intégration dans le groupe McKesson se déroule parfaitement et l’ADN de PHR a été préservé », a déclaré d’emblée Lucien Bennatan, président de PHR, lors de sa conférence de presse le 13 septembre. Pour preuve, le président du groupe a avancé plusieurs chiffres : depuis le début de l’année, 59 officines ont rejoint le groupement et 64 l’enseigne Ma Pharmacie Référence. Une trentaine d’autres officines devraient faire de même. En outre, 610 pharmacies ont mis en place la signalétique « cabinet pharmaceutique », le terme choisi par PHR pour désigner l’espace de confidentialité au sein de l’officine. Lucien Bennatan n’a d’ailleurs pas hésité à rappeler qu’il était toujours favorable à la « consultation pharmaceutique ». Pour autant, les deux nouveaux concepts lancés par PHR ont une réelle connotation marketing et commerciale. 

Avec « Ma Pharmacie Référence au Naturel », il s’agit de consacrer 75 % de la surface client aux médecines alternatives et naturelles. Pour compléter les gammes et le référencement, PHR travaille avec le groupe Panzani sur l’élaboration de produits de minoterie (céréales…) voire de plats préparés diététiques. L’idée est de se positionner en miroir d’enseignes comme Naturalia… 

Le second concept, Ma Pharmacie Référence XL, s’adresse aux grandes pharmacies, afin de leur « apporter plus de commercialité », selon les propres termes de Lucien Bennatan avec « une largeur de gammes plus importante », notamment de parapharmacie.

Plusieurs pharmacies se sont déjà montrées intéressées, mais ces concepts devraient se concrétiser en mai ou juin 2019. Enfin, PHR mise sur le développement de sa marque propre avec le lancement de nouveaux produits, notamment une gamme LPPR de bas et collants. « Les médicaments de prescription officinale comme l’a avancé Carine Wolf-Thal la présidente de l’Ordre, donnerait la possibilité aux pharmaciens de prescrire des médicaments sous leur marque », souligne le président de PHR. 

Publicité