- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- GIROPHARM : Se recentrer sur le coeur de métier de pharmacien
GIROPHARM : Se recentrer sur le coeur de métier de pharmacien
En 1998, le congrès Giropharm de Lyon avait adopté un premier plan stratégique ayant pour axe l’enseigne. Il est toujours en cours de concrétisation avec 450 officines clairement identifiées dont 50 au concept façade et 18 au concept global.
Cette année, lors de son sixième congrès, à Lille, l’équipe dirigeante a voulu initier une relance de la dynamique du plan en le réorientant sur de nouveaux axes de développement recentrés sur le coeur du métier de pharmacien avec des services porteurs de valeur : évolutions environnementales et professionnelles en cours, à l’étude ou même « dans l’air du temps » (droit de substitution, sortie de la réserve hospitalière, TFR, génériques, réforme de l’assurance maladie, formation obligatoire, accréditation individuelle, prescription pharmaceutique…). Giropharm a par exemple mis en exergue ses deux campagnes sur le diabète et le sevrage tabagique qui se sont traduites par l’acquisition, à l’issue de formations appropriées, de nouvelles expertises rendues aux patients en officine sous forme d’entretiens individualisés.
« Le conseil est porteur d’image, il nous faut apporter la preuve de notre utilité en santé publique. Le chantier est énorme, passionnant, a commenté Pierre Austruy, gérant de la SNC BAC Giropharm. Aujourd’hui on revient sur le métier avec des sujets comme le dossier médical partagé, la sortie hospitalière… Nous devons initier de nouvelles relations avec notre clientèle. Nous allons décider des grandes lignes de notre plan stratégique dans les prochaines semaines. »
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
