- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Giphar : Un nouvel outil vidéo
Giphar : Un nouvel outil vidéo
La filiale informatique Pharmavision du groupement Giphar développe un nouvel outil vidéo, Logiview. « Il permet de diffuser des vidéos sur des supports de taille variés au sein de l’officine, sur petit écran ou sur du 32 pouces, ou encore sur des dalles holographiques », explique Michel Le Hir, gérant de Pharmavision. Objectif : diffuser auprès de la clientèle des messages de santé publique et des conseils, relayer une information ciblée en provenance des laboratoires, mais également mettre en avant les produits à la marque du groupement ou ceux sur lesquels le pharmacien souhaite mettre l’accent.
Une base documentaire constituée d’animations, de scénarios sur différents thèmes (les allergies, la minceur, rendez-vous Giphar…) sera mise à disposition. « Ce n’est pas un canal de télévision, l’officinal est responsable de sa communication et peut choisir de créer ses propres animations ou de modifier celles qu’on lui propose, insiste Michel Le Hir. Il peut enchaîner des animations thématiques sur la protection solaire, le choix des indices, avec un zoom sur les caractéristiques d’un produit et la visualisation de son facing. »
Un programmateur interne à Logiview permet de choisir le jour et la tranche horaire de diffusion, en fonction de la typologie de la clientèle. « Nous suggérons que chaque film ou animation ne dépasse pas cinq minutes pour que les clients aient le temps de voir une séquence complète et perçoivent en conséquence un message cohérent. »
Deux heures de formation sont prévues pour l’utilisation du logiciel. La base documentaire, régulièrement actualisée, est proposée sur CD-ROM. Un téléchargement via Internet est prévu pour ceux qui disposent d’une connexion haut débit.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
