Giphar fait l’éloge des pharmaciens

Réservé aux abonnés
Publié le 6 décembre 2008
Mettre en favori

Giphar a utilisé les services de Richard Berry pour sa campagne grand public « Mon conseil santé ». Après la presse nationale (Le Figaro, L’Equipe, Les Echos et Le Monde), des spots radio avec la voix du comédien seront largement diffusés dans quelque 97 stations du 3 au 17 décembre. « Cette campagne publicitaire est conçue pour que les consommateurs écoutent plus de sept fois le message publicitaire », indique Bruno Philippon, l’un des dirigeants de Sogiphar.

La campagne sera relayée dans les pharmacies Giphar avec un totem de vitrine reprenant la publicité presse et la photo de Richard Berry, une vitrophanie de porte et un kakémono.

Une campagne à un million d’euros

Pour mettre en avant leur conseil, les pharmaciens pourront également apposer sur leur blouse des badges « Mon conseil santé » et disposeront d’un bloc de « prescription pharmaceutique », selon les propres termes des dirigeants de la coopérative. « Lors de chaque conseil, le pharmacien devra y inscrire sa recommandation, les posologies et toutes les spécifications qui s’y rattachent », informe Bruno Philippon. La coopérative tient également à mettre en avant son soutien à France ADOT, une association de dons d’organes parrainée par Richard Berry. Des brochures de demande de carte de donneur seront ainsi diffusées dans les officines du réseau.

Ce plan de communication, qui a coûté près d’un million d’euros à Sogiphar, pourrait se renouveler ensuite au gré des différentes saisons. « Le partenariat avec Richard Berry a été signé dans la durée », indique Bruno Philippon.

Publicité