- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- G7 devient PharmaBest
G7 devient PharmaBest
Ne dites plus G7 mais PharmaBest. Le groupement de grosses pharmacies (10 M€ de CA en moyenne) né en 1984 dans le Sud vient de se doter d’une marque grand public. « Nous sommes connus pour notre centrale de référencement et notre capacité à développer nos points de vente. Nos pharmacies sont des références dans leur région mais pas au niveau national », explique David Abenhaim, président du G7 et titulaire de la Pharmacie Prado Mermoz à Marseille. Le réseau, passé de 20 adhérents en 2015 à 33 en 2016, entend se faire reconnaître nationalement des consommateurs sous le nom de PharmaBest, au logo rose magenta. L’étape suivante étant la création d’une enseigne pour laquelle la chaîne se fait accompagner par M-agency, une société qui a notamment déjà épaulé le groupement Le Gall Santé basé à Angers. PharmaBest va se doter d’une équipe de salariés pour se renforcer sur des métiers comme le marketing, le merchandising ou encore les achats. Objectif : couvrir le territoire avec une cinquantaine de pharmacies et peser 500 M€ de chiffres d’affaires en 2017.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
