- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Forum santé : Satisfait ou remboursé avec ARGOCE
Forum santé : Satisfait ou remboursé avec ARGOCE
Forum Santé propose une nouvelle offre d’adhésion, la garantie ARGOCE (Analyse rationnelle des gains obtenus sur coûts engagés). Le principe est simple et plutôt séduisant puisqu’il peut quasiment se résumer au principe « satisfait ou remboursé ».
Le pharmacien qui souscrit une garantie ARGOCE est guidé tout au long de son adhésion. C’est avec le groupement qu’il va, dans un premier temps, déterminer son objectif de marge brute grâce à une série de diagnostics, visuels et économiques, confrontant les données de l’officine aux données du groupement et aux données nationales. Puis le pharmacien va être amené à déterminer ses besoins. En fonction de l’objectif fixé, il détermine un plan d’action (son « pack d’affiliation ») en choisissant parmi les services proposés ceux qui lui sont le plus adaptés et en s’engageant lui-même sur un certain nombre d’actions. Enfin, la valeur de l’investissement est établie en fonction du pack choisi. Elle peut varier de 4 424 Euro(s) à 16 950 Euro(s) pour un an. C’est sur cette somme que Forum Santé fixe sa garantie en assurant que le gain de marge brute du pharmacien sera au moins égal à cet investissement dans les 12 mois qui suivent l’affiliation.
Dans le cas contraire, Forum Santé rembourse jusqu’à la totalité de l’investissement. Un remboursement qui dépend tout de même de trois conditions. La réalisation, par le pharmacien, de ses engagements d’affilié, l’absence de dégradation exceptionnelle du cadre législatif, de la zone de chalandise et de l’équipe pendant le contrat, et, enfin, le remboursement ne peut en aucun cas dépasser l’investissement de départ.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
