EVOLUPHARM : UN CONCEPT RETAIL INTERIEUR EN 2023

Réservé aux abonnés
Publié le 1 septembre 2022
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Plus de 35 ans après sa création, Evolupharm reste fidèle à ses fondamentaux, « à savoir garantir l’indépendance de nos adhérents tout en leur proposant des solutions privilégiées pour accroître leur activité », rappelle François Douère, directeur des opérations du groupement (C.A 2021 : près de 100 M€). Les 1200 adhérents (dont 400 à l’enseigne extérieure) bénéficient ainsi d’une centrale d’achat intégrée, d’une plateforme logistique et d’une équipe de 50 délégués sur le terrain dédiés aux pharmaciens. « Nous leur proposons également plus de 350 produits à la marque (MDD), associant bio et Made in France, une offre complète de produits de maintien à domicile (1000 références), ainsi qu’une gamme de médicaments génériques, dont le groupement est aujourd’hui titulaire et exploitant des autorisations de mises sur le marché (AMM) », poursuit François Douère. Enfin, une palette complète de services est disponible pour aider le pharmacien à s’installer, animer et accroître son point de vente. « Nous avons récemment développé différentes formations sur l’agencement, le merchandising… D’ailleurs, nous lancerons en 2023 un concept intérieur à l’enseigne Evolupharm. Le pharmacien sera bien entendu libre d’y adhérer », conclut François Douère.

Publicité