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Evolupharm dans la course aux génériques
Les génériques sont-ils le nouveau credo des groupements pour se démarquer ? Depuis début septembre, Evolupharm commercialise ses douze premières molécules sous la marque Evolugen, rejoignant d’autres groupements dans la course à ce marché convoité. D’ici fin décembre, 23 molécules, parmi lesquelles l’amlodipine, la bicalutamide, la cétirizine ou le fluconazole, devraient être mises sur le marché. Jean-Pierre Chulot, le président et fondateur d’Evolupharm, entend garantir aux 2 000 adhérents du réseau « de la liberté et de l’autonomie alors que les génériqueurs orientent de plus en plus leur distribution vers les grossistes, au risque que les pharmaciens ne puissent plus se voir proposer de génériques par leur groupement ».
Ce lancement est accompagné d’une augmentation de la force de vente composée d’une centaine de visiteurs, entièrement dédiés à cette nouvelle gamme. Parallèlement, Evolupharm, dont le siège est installé dans l’Oise, a doublé sa capacité logistique, passant de 5 000 à 10 000 mètres carrés. Sur cette nouvelle plateforme, le groupement s’engage à une livraison J+1 partout en France pour toute commande passée avant 12 heures.
Soixante molécules en 2011
Jusque-là, Evolupharm avait concentré son activité sur la gamme blanche (bandages, orthèses et pansements) et la parapharmacie. Pour les génériques, le groupement va développer une série d’outils pratiques, comme des tableaux d’équivalence et des fiches de produits. Par ailleurs, pour se démarquer de ses concurrents qui affichent un esprit de gamme, Evolupharm opte pour un conditionnement différencié, molécule par molécule, et décliné en couleurs afin d’identifier le dosage. Enfin, les informations comme le dosage, la forme et le nombre d’unités sont clairement visibles sur les côtés de la boîte. Le groupement devrait confirmer, par la suite, son offensive sur le marché : il devrait disposer, dès la fin du premier semestre 2011, des soixante molécules qui réalisent 80 % du chiffre d’affaires du marché.
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