- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Enseigne : Plus Pharmacie devient Pharmavie
Enseigne : Plus Pharmacie devient Pharmavie
Une enseigne doit évoluer tous les cinq à sept ans, comme l’ont déjà fait Alain Afflelou ou General Optical, explique Joseph-Philippe Benwaïche, président de Pharmavie, ex-Plus Pharmacie. Nous avons voulu élargir le concept de la pharmacie à tout ce qui tourne autour de la vie, la beauté, la forme et la santé pour les gens qui ne sont pas malades. »
Pour le groupement, il s’agissait aussi de remplacer le « Plus » de l’enseigne critiqué parce qu’il suggérait qu’il pouvait exister des « moins pharmaciens ». Plus Pharmacie ne disparaît pas pour autant puisque ce nom reste celui de la SA.
Les 350 officines membres ne passeront pas toutes ensemble à Pharmavie, les deux concepts cohabiteront le temps de la mise en façade. Outre un changement de logo et de façade (environ 4 500 Euro(s)), le groupement propose un nouvel agencement intérieur. Conçu par l’agence Design Day, le nouveau point de vente joue sur la segmentation par univers. Sur la gauche se succèdent, en fonction de la taille de l’officine, les différents univers signalés chacun par sa couleur. Au fond, le conseil sur ordonnance et la médication familiale qui tranchent avec des tons vert très clair et blanc. « Nous avons aussi prévu un espace modulable qui puisse à la fois servir de lieu de confidentialité, de point de dépistage ou de prévention », précise Joseph-Philippe Benwaïche. Pour simplifier l’achat, une caisse rapide est disposée à la sortie de l’officine pour les produits hors ordonnance. L’agencement a également été prévu pour simplifier la vie de l’équipe : « Nous avons calculé le nombre de pas effectués par les collaborateurs pour arriver à un maximum d’efficacité avec un minimum de déplacements. » Les PLV sont bannies mais des écrans plasma diffuseront les campagnes de publicité nationales. Pour ce faire, le groupement a décidé de monter sa propre régie publicitaire.
La première pharmacie à hisser les couleurs de Pharmavie sera celle du Carrefour de Montereau, en avril prochain.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
