- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- EMMANUEL SCHOFFLER, CEO de Healthy Group
EMMANUEL SCHOFFLER, CEO de Healthy Group
Un fonds d’investissement composé d’Ardian, de BPI France et de la Mutuelle d’assurance des professionnels de la santé (MACSF) est entré en négociation exclusive avec Sagard pour racheter sa participation majoritaire au sein d’Healthy Group, la maison mère du groupement Aprium Pharmacie. Emmanuel Schoffler nous livre, en exclusivité, les ambitions du groupement qui compte 470 pharmacies et pèse plus d’1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Quand l’opération sera-t-elle finalisée ?
La démarche d’information et de consultation auprès des élus du personnel d’Healthy Group a été lancée. Sous réserve de l’avis des membres du comité social et économique (CSE), l’opération devrait être finalisée fin mars. Elle permettra aussi aux titulaires adhérents d’Aprium d’entrer au capital, aux côtés du management et des nouveaux partenaires financiers.
Que va changer l’arrivée de ce fonds d’investissement ?
Cela va nous donner des moyens supplémentaires pour accélérer le développement de notre réseau qui accueille chaque année, depuis sept ans, une quarantaine de nouvelles officines. Afin de fidéliser nos adhérents et de pérenniser les ressources de l’entreprise sur le long terme, nous allons pouvoir élever notre niveau de jeu sur la plateforme de services déjà à disposition de nos titulaires autour de trois grands axes : la santé et les nouvelles missions du pharmacien, l’innovation à travers des services et outils digitaux visant à accroître la performance, et le management des équipes officinales.
Envisagez-vous de vous développer en croissance externe ?
Nous avons, en effet, l’intention de nous appuyer sur l’expertise de nos partenaires en matière d’acquisitions pour envisager des opérations de rapprochement avec des réseaux de pharmacies de qualité, des plateformes de services ou des outils innovants, développés par des start-up, susceptibles de faciliter l’exercice de nos pharmaciens. Étant implanté dans plusieurs pays d’Europe, Ardian pourra nous accompagner dans des projets de développement à l’international. Des pays comme l’Italie, l’Espagne ou la Belgique peuvent abriter des opportunités intéressantes pour nous.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis