• Accueil
  • Business
  • Groupements
  • Défaillances d’officine : le fondateur du groupe « Pigeons pharmaciens » ferme sa pharmacie
Défaillances d’officine : le fondateur du groupe « Pigeons pharmaciens » ferme sa pharmacie

© Jean Ducros, fondateur et animateur des « Pigeons Pharmaciens », ferme son officine - DR

Défaillances d’officine : le fondateur du groupe « Pigeons pharmaciens » ferme sa pharmacie

Publié le 13 février 2017
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Titulaire de la pharmacie de la Fourchette à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), Jean Ducros a décidé de tirer le rideau. Ce pharmacien est aussi fondateur des « Pigeons Pharmaciens », groupe relayé sur les réseaux sociaux. Le mouvement des Pigeons a regroupé des dizaines de milliers d’entrepreneurs en 2012, suite à l’augmentation des cotisations et taxations pesant sur les entreprises.

« L’apparition des travaux du Grand Paris (ligne 15 du métro) sur mon axe marchand depuis deux ans a accéléré ma dégradation et bloque toute perspective. Après une procédure de sauvegarde, tentative de vente, de rapprochement, de transfert, aucune des solutions n’a pu aboutir. Et afin de stopper la dégradation de mon affaire, j’ai décidé de tirer le rideau avec une déclaration de cessation de paiement et demande de liquidation immédiate », a-t-il expliqué dans un long post sur Facebook.

A l’approche des négociations conventionnelles du 22 février, le pharmacien qui a activement participé à la mobilisation de la profession à l’automne 2014 appelle les syndicats à l’unité face à l’Assurance maladie.

Publicité