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Cristers : La laboratoire qui veut relancer les médicaments délaissés
Créé en 2005, Cristers SAS est un jeune laboratoire pharmaceutique français ayant pour mission de promouvoir, développer et distribuer des médicaments de prescription ou d’automédication. Pour faire sa place dans un marché difficile à conquérir, Cristers se positionne vis-à-vis des grandes entreprises pharmaceutiques comme un partenaire de « nursing » pour une prise en charge totale de leur promotion : marketing/ventes/distribution.
Le développement de sa gamme repose sur le rachat d’AMM ou l’exploitation de licences de « produits matures » dont la promotion auprès des médecins ou en officine n’est plus assurée par les grands groupes. L’objectif de Cristers est donc de redynamiser les ventes de produits qui ont fait leurs preuves en pharmacie mais qui sont aujourd’hui laissés à l’abandon, et de les proposer en direct aux pharmaciens avec des remises attractives. Pour se faire une idée, la gamme automédication est lancée avec une quinzaine de produits, parmi lesquels Magnéspasmyl, Hépagrume, Citrate de bétaïne, Ronflux, Mucipulgite…
Pour développer son business, Cristers s’appuie sur les compétences de ses deux principaux actionnaires. Investinov, d’une part, l’un des acteurs de la prestation de visite médicale et du recrutement (CL innovation) avec plus de 1 000 délégués médicaux en 2006, qui détient, au travers d’une holding financière, 51 % du capital. Et, d’autre part, le groupement Népenthès, qui a pris 25 % du capital et qui apporte à Cristers sa force de vente de 80 visiteurs pharmaceutiques et son outil logistique. Le siège social du laboratoire se situe, d’ailleurs, sur la troisième plateforme de ce groupement qui vient d’ouvrir ses portes à Herblay (Val-de-Marne).
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