- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Communication: L’OCP reloe sa flotte
Communication: L’OCP reloe sa flotte
Les camionnettes de livraison de l’OCP arborent désormais une nouvelle accroche : « Parce que la Santé n’attend pas ». Comme nous l’annoncions la semaine dernière, elles ont surtout été reloées, sur une face des véhicules, avec l’un des quatre visuels en noir et blanc représentant le consommateur au quotidien vu par l’oeil du pharmacien. Des affirmations différentes y sont associées correspondant aux valeurs défendues par la pharmacie : proximité, sécurité, service et conseil.
Pendant près de vingt ans et pour contrecarrer les attaques d’autres circuits de distribution, l’OCP a valorisé via ses véhicules le rôle social de la pharmacie : « L’espace de santé irremplaçable », explique le répartiteur. Aujourd’hui la donne a changé. « Nous mettons l’accent sur les valeurs de la pharmacie de proximité à taille humaine et sur nos propres exigences de sécurité, fiabilité et rapidité », souligne Claude Castells, président du directoire de l’OCP. L’objectif est double, visant d’une part le grand public par une campagne institutionnelle santé, valorisante pour le pharmacien, et d’autre part interpellant les pharmaciens sur « la mission de santé publique du répartiteur OCP ».
Cette campagne, « parce qu’elle affiche son attachement à une pharmacie très axée sur la santé », bénéficie du soutien de l’Ordre qui accueillait mardi dans ses locaux la présentation de l’événement. Car l’Ordre considère comme essentiel de recentrer le rôle du pharmacien sur son engagement dans la chaîne de santé. Au total, 1 100 camionnettes OCP véhiculeront ce double message sur les routes de France.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
