Communication : Le Leem invite les Français à débattre sur le médicament

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Publié le 24 juin 2006
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Du 16 au 21 octobre prochain, Les Entreprises du médicament (Leem) lancent une campagne grand public intitulée « Le médicament, parlons-en ! ». Durant une semaine auront lieu des débats dans six grandes villes de France (Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Paris). « Les occasions sont rares de sortir du débat académique. […] Nous aurons ainsi l’occasion de parler de notre réalité », explique Christian Lajoux, nouveau président du Leem.

A chaque ville son sujet de débat : « La place de la France dans le médicament » pour Lyon, « Les nouveaux médicaments » pour Strasbourg ou encore « La chaîne de responsabilité du médicament » pour Rennes…

D’après un sondage IFOP mené pour le Leem en novembre 2005, 72 % des Français souhaiteraient visiter un laboratoire. Cette semaine de communication va les satisfaire. Merck Sharp #amp; Dohme-Chibret organisent une visite guidée des installations de fabrication sur le site de Riom (Auvergne). De son côté, Sanofi-Aventis expliquera aux élèves de troisième et de seconde de Montrouge (Hauts-de-Seine) ce qu’est un médicament.

Renseignements sur http://www.le-medicament-parlons-en.com.

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