- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Communication à gogo pour Clic #amp; Go
Communication à gogo pour Clic #amp; Go
Le Clic #amp; Go est un procédé d’applicateur unidose à embout de coton inventé par Biopharme (voir Le Moniteur n° 2738). Depuis sa création en 2006, le laboratoire cosmétique, qui réalise un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros, avait déjà décliné une première fois Clic #amp; Go avec six produits auprès de 8 000 officines. La gamme s’élargit ce mois-ci avec le lancement d’une éosine transparente et de quatre produits vétérinaires.
Pour attirer le chaland, la PME s’est doté d’un arsenal d’outils de communication : totems, barquettes, leaflets et présentoirs de petite taille à disposer sur le comptoir.
Biopharme vise 12 000 officines clientes
Pour se faire connaître, Biopharme diffuse des boîtes de douze bâtonnets dans les titres grand public de la presse féminine et familiale, comme Parents, Famili ou Jeune et jolie. Coût de l’opération : environ 1 million d’euros par an. « Il faut que les gens testent le produit pour leur donner envie d’aller l’acheter en pharmacie. Nous n’hésitons pas à diffuser des quantités importantes par ce biais », explique Hakim Nacer, directeur général de Biopharme.
Le chiffre d’affaires réalisé avec les officines a été multiplié par deux en l’espace d’un an et demi, dont la moitié par le biais de grossistes comme la CERP, OCP ou Alliance. D’ici deux ans, Biopharme espère être présent dans près de 12 000 officines.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
