- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Apsara veut transformer l’officine en espace de santé
Apsara veut transformer l’officine en espace de santé
En 2008, en changeant complètement sa charte graphique et en arborant un nouveau logo sur les façades des officines affiliées, le groupe Apsara posait la première pierre de son enseigne. Mais pas d’enseigne sans communication grand public. Celle arrêtée par Apsara s’appuie sur la santé, le conseil et le savoir-faire du pharmacien. Depuis un an, la métamorphose de cette fédération de sept groupements passe aussi par le développement de nouveaux services commerciaux dont le recrutement de délégués. « Le concept d’aménagement de pharmacie lancé l’an dernier va révolutionner les habitudes du pharmacien », promet Olivier Verdure, directeur marketing du groupe. La transformation de la pharmacie en « espace de santé » contribuera à renforcer l’image du groupe auprès des patients consommateurs. « Ce concept met en avant, non pas des marques de l’enseigne, mais le métier de base du pharmacien, explique-t-il. Il sera opérationnel au premier trimestre 2010. »
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
