• Accueil
  • Business
  • Groupements
  • Apsara : L’enseigne de la fédération des groupements européens montrera son nouveau visage début 2005

Apsara : L’enseigne de la fédération des groupements européens montrera son nouveau visage début 2005

Réservé aux abonnés
Publié le 20 novembre 2004
Mettre en favori

Pour la première fois, fin octobre, Apsara, la fédération des groupements européens*, réunissait ses adhérents lors d’une convention de trois jours à Bruges. Plus de 220 participants, sur les 1 100 adhérents étaient présents. Temps fort de ces trois journées, le débat sur le « générique et l’implication économique du TFR sur les officines » a été l’occasion de « renforcer l’implication déjà forte de nos adhérents à la veille d’un mois de novembre crucial », souligne Oliver Verdure, responsable communication et marketing d’Apsara.

Autre sujet d’actualité : le concept d’enseigne, présenté à Pharmagora en mars dernier. Apsara travaille sur une nouvelle version. « Nous avons pris en compte les remarques de nos adhérents. Sur le fond, tout le monde a trouvé cela bien, nous avons travaillé sur la forme, détaille Olivier Verdure. La mise en place d’un totem à l’entrée de l’officine qui rappelait la charte de qualité a été supprimée, la charte sera présentée autrement. Autre exemple, les comptoirs auront une forme plus arrondie, plus pratique et plus d’espace sera prévu pour que les gens puissent écrire. Des écrans pivotants remplaceront également les écrans plats prévus. »

La seconde mouture devrait être prête en début d’année, « mais il n’y pas urgence. On parle beaucoup d’enseigne au niveau des groupements mais il s’agit surtout d’un marché embryonnaire. Depuis un an, nous développons auprès de nos adhérents des outils de merchandising qui sont utilisés habituellement dans les enseignes. Nous communiquons déjà sous le nom Apsara sans avoir une démarche visible auprès des patients ».

* Qui comprend Dynaphar, un groupement belge.

Publicité