- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Apsara lance aussi son enseigne
Apsara lance aussi son enseigne
Anticipant l’ouverture du capital, les groupements s’organisent. Après Népenthès et Pharmodel, qui ont respectivement créé ProxiPharma et D. cette année, c’est au tour d’Apsara de lancer dans l’enseigne. Baptisée Apsara Groupe, elle n’arrive pas par hasard. « Depuis quelques mois, la pression concurrentielle s’intensifie. Pour un pharmacien, il devient difficile de rester indépendant et isolé. Il a donc besoin d’une enseigne afin de disposer d’outils permettant de structurer son point de vente », assure Olivier Verdure, directeur marketing d’Apsara.
Pour se battre à armes égales avec les autres enseignes et la GMS, cette fédération de sept groupements prend le contre-pied du discount et souhaite « se recentrer sur le rôle de spécialiste du pharmacien en lui proposant, non pas un concept global, mais des services à la carte ». Depuis le 1er octobre, les 850 adhérents peuvent donc apposer devant leur officine une nouvelle identité visuelle, Apsara Groupe, surmontée d’une croix complémentaire à la croix verte.
Bientôt des produits à la marque
Cette première étape sera suivie dès mars 2009 par un concept d’aménagement. Les officines qui intégreront la nouvelle enseigne pourront alors disposer de comptoirs espacés et étroits « pour ne pas créer une barrière entre le patient et le pharmacien », mais surtout d’un espace de confidentialité semi-fermé comprenant un ordinateur où le patient pourra s’informer des différentes pathologies.
Parce qu’un pharmacien est aussi un chef d’entreprise, Apsara Groupe proposera à ses adhérents des services marketing : visites de clients mystère, études de satisfaction clientèle et audits merchandising. Ils pourront également profiter de formations sur le management et les techniques de vente dispensés par des professeurs d’HEC. La nouvelle enseigne compte aussi organiser des séances de coaching par des délégués commerciaux.
« Nous allons lancer une première gamme de produits premier prix dans les prochaines semaines », dévoile enfin Olivier Verdure.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
