- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Alsace : IFMO prend la prévention à coeur
Alsace : IFMO prend la prévention à coeur
Neuf cents participants aux ateliers et conférences, 90 tests gratuits de dépistage effectués (une jeune diabétique qui s’ignorait a d’ailleurs été diagnostiquée pour l’occasion), 70 pharmacies alsaciennes mobilisées… Les chiffres des Journées du coeur Pharmélia, qui ont eu lieu les 14 et 15 novembre dernier, parlent d’eux-mêmes. Pour le groupement IFMO, qui est à l’origine de cette manifestation, l’objectif était double : coordonner dans un même élan les professionnels de santé (pharmaciens, médecins généralistes, cardiologues, diabétologues, infirmières, nutritionnistes, diététiciennes, laboratoires pharmaceutiques), les associations de malades (dont l’Association française des diabétiques et la Ligue contre le cancer…) et les institutionnels locaux (dont l’URCAM et les mairies) pour aller à la rencontre du grand public.
Le pari est donc réussi, démontrant que le pharmacien d’officine peut revendiquer un rôle important en matière de prévention. Les pharmacies IFMO l’ont bien compris en communiquant à l’unisson de la vitrine au comptoir sur le thème des maladies cardiovasculaires, certaines créant même pour l’occasion un rayon « Coeur et diabète ».
Conforté par ce succès, le groupement IFMO a d’ores et déjà pris la décision de donner à nouveau rendez-vous au public les 14 et 15 novembre 2003.
Le thème choisi sera celui de l’alimentation. Au programme, dix conférences, une soirée cinéma, une soirée de gala et un très attendu goûter diététique concocté par des grands chefs.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
