3 QUESTIONS À Frédéric Attia DIRECTEUR DU CLOUD SANTÉ D’ORANGE HEALTHCARE

Réservé aux abonnés
Publié le 21 avril 2015
Par Yves Rivoal
Mettre en favori

Pharmacien Manager. Orange Healthcare vient d’annoncer le lancement du site myWebPharma. Pouvez-vous nous le présenter ?

Frédéric Attia. Nous avons effectivement créé, en partenariat avec Dayval solutions, une plate-forme hébergeant des sites de vente de médicaments OTC et de parapharmacie en ligne. Le système joue la carte de la mutualisation, tout en respectant le cadre réglementaire. Chaque site est en effet obligatoirement rattaché à une officine physique gérée par un pharmacien titulaire.

P.M. Quelles sont ses particularités ?

F.A. Le site intègre la base de données la plus exhaustive du marché, sur laquelle les pharmaciens peuvent s’appuyer pour alimenter leur boutique en ligne ou réaliser des importations depuis le logiciel de leur officine. Le package commercialisé (290 € par mois) inclut l’accès aux systèmes de paiement sécurisé RentabiliWeb et B2Bill, ainsi que les services d’emballage de Cenpac et de livraison proposés par Colis Privé et Colissimo. Chaque site Internet dispose en outre d’un espace de conseils en ligne alimenté par la base de données EurekaSanté de Vidal et par l’ANSM. Sont également intégrés à l’offre des outils de communication comme le chat, la messagerie, le SMS, ainsi que des services comme la gestion des questionnaires de santé, la transmission d’ordonnances, la prise de rendez-vous…

P.M. Vos objectifs ?

F.A. Nous visons les 3 000 pharmacies en ligne dans quatre ans, en sachant que notre priorité est d’attirer les groupements de pharmacie afin de générer rapidement du volume. Un premier accord a déjà été signé avec Pharma Group Santé.

Publicité