Une cabine services
Partant du constat que seul un patient atteint de troubles veineux sur trois se soigne, et que les équipes officinales sont peu formées à ces problèmes, la marque de compression médicale Cizeta Medicali a conçu une offre clé en main pour les pharmacies, sous forme de cabine et baptisée Orthoshop. Le module « medium » s’étend sur 7 m2 pour un coût de 50 k€. Pour l’officine, la solution va bien plus loin qu’un nouveau corner. En amont, elle comprend un audit pour évaluer le potentiel du magasin, de la formation (modules de 3 h sur la phlébologie, l’orthopédie… et e-learning de 20 min) et, surtout, une application de gestion des stocks. Enfin, Cizeta Medicali propose aussi quantité d’outils de communication (animations mensuelles, affiches…). « Nous ciblons les pharmacies qui accueillent plus de 500 clients/jour, soit environ 130 officines », explique Charles Dubourg, dg de la société italienne, qui espère installer Orthoshop dans 20 officines en 2019 et autant en 2020. Le premier test a été effectué à la Grande Pharmacie de Castres. Le premier mois complet d’activité en mai « a permis une croissance de 47 % du CA sur ce marché et 25 % des ventes se sont faites sans ordonnance ».
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