Médicament remboursable
+ 3,9 %
En 2007, les ventes totales de médicaments remboursables ont représenté un CA de 27,8 milliards d’euros (+ 3,9 % par rapport à 2006), dont 27,5 milliards sur prescription.
Génériques
+ 19 %
Les génériques ont fait un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (+ 19 %).
Médicament familial
+ 4,4 %
La médication familiale a réalisé un CA de 1,9 milliard d’euros l’an dernier, soit une progression de 4,4 %. Soit 423 millions d’unités vendues (+ 4,1 %).
Contraception
– 16 %
En 2007, le marché officinal de la contraception* pesait 23,4 millions d’euros (- 16 % par rapport à 2006), correspondant à 31,5 millions d’unités vendues (- 6,8 %). * Préservatifs hors gros conditionnements, DIU et spermicides.
Contactologie
+ 8,2 %
Les ventes de contactologie ont représenté un CA officinal de 16,3 millions d’euros (+ 8,2 % par rapport à 2006), soit 15,5 millions d’unités vendues (+ 7,1 %).
Contention
+ 11 %
L’officine a réalisé un chiffre d’affaires de 287,3 millions d’euros en 2007 grâce à la contention (+ 11 % par rapport à 2006), soit 7,4 millions d’unités vendues (+ 10,7 %).
Compléments alimentaires
+ 7,4 %
L’an dernier les ventes officinales de compléments alimentaires ont représenté 641,1 millions (+ 7,4 % par rapport à 2007), correspondant à 44,8 millions d’unités vendues (+ 7,2 %).
Incontinence
+ 4,9 %
En 2007, les articles pour l’incontinence vendus en officine ont pesé 232,5 millions d’euros (+ 4,9 % par rapport à 2006), soit 8,5 millions d’unités.
Vétérinaire
+ 10, 3 %
Le marché officinal pour animaux de compagnie, lui, a représenté un chiffre d’affaires de 173,5 millions d’euros (+ 10,3 % par rapport à 2006).
Homéopathie
+ 10, 4 %
En 2007, l’homéopathie avec AMM a fait un chiffre d’affaires de 140,2 millions (+ 10,4 % par rapport à 2006), soit 28,3 millions d’unités vendues (+ 13,8 %).
Dermocosmétique
Solaires
– 6 %
En 2007, les ventes de solaires en pharmacie ont représenté 108,4 millions (- 6 % par rapport à 2006), pour 8,1 millions d’unités vendues (- 4,8 %).
Dermocosmétique
Hommes
+ 9 %
Les ventes officinales de produits pour hommes ont représenté un CA de 18,2 millions d’euros en 2007 (+ 9 % par rapport à 2006), soit 1,6 million d’unités vendues (+ 4,9 %).
Dermocosmétique
Soins du visage
+ 3,8 %
L’année dernière, les ventes officinales de soins du visage ont généré un CA de 382,6 millions (+ 3,8 % par rapport à 2006), correspondant à 23,1 millions d’unités vendues.
Dermocosmétique
Soins du corps
+ 1,6 %
En 2007, les ventes de soins du corps pour femmes pesaient 143,2 millions (+ 1,6 % par rapport à 2006), correspondant à 8,6 millions d’unités vendues (+ 2,3 %).
Dermocosmétique
Capillaires
+ 5,6 %
Le marché des capillaires à l’officine (shampooings + soins) représentait un CA de 171,4 millions en 2007 (+ 5,6 % par rapport à 2006), équivalant à 14,4 millions d’unités vendues (+ 1,8 %).
Minceur
+ 2,8 %
Les ventes de produits minceur ont atteint 241 millions d’euros (+ 2,8 % par rapport à 2006), soit 16,8 millions d’unités vendues (+ 0,3 %).
Buccodentaire
+ 4,6 %
En 2007, le marché buccodentaire représentait un CA de 321,2 millions d’euros en officine (+ 4,6 % vs 2006), soit 75,8 millions d’unités vendues (+ 5,3 %).
Bébés
+ 6,8 %
Le marché bébé à l’officine a atteint 92,9 millions d’euros (+ 6,8 % par rapport à 2006), soit 14,1 millions d’unités vendues (+ 5,7 %).
Pansements
+ 1,3 %
L’an dernier, le marché officinal des pansements a réalisé un CA de 721,8 millions d’euros (+ 1,3 % par rapport à 2006), soit 89,1 millions d’unités vendues (+ 1 %).
Autotests
+ 9,3 %
En 2007, les ventes officinales d’autotests ont pesé un CA de 496,7 millions (+ 9,3 % par rapport à 2006), correspondant à 17 millions d’unités vendues (- 5,3 %).
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