Solidaire avec les Parisiens en grève
Je vous écris suite à l’article paru dans Le Moniteur n° 2430 du 02.02.02, page 10, s’intitulant « Grève illimitée des gardes de nuit en région parisienne ».
Je trouve que les pharmaciens franciliens de l’UPRP ont tout à fait raison de ne plus faire les gardes de nuit au vu des revendications citées, totalement justifiées. De plus, selon moi, toutes les pharmacies de France ne rentrent pas dans le système de garde de nuit et de week-end (et jours fériés) pourtant obligatoire pour toute pharmacie, ceci est tout à fait inadmissible.
[…] Autre sujet de mécontentement de ma part : l’AMM donnée à certains médicament (Diamicron 30, Glucophage 1000, Prozac dispersible…) est aussi inadmissible. Le gouvernement nous pousse à génériquer et, en même temps, donne des AMM à des « médicaments nouveaux » (!) qui freinent la substitution.
NB : J’ai oublié de vous parler des dossiers CMU rejetés régulièrement par les caisses, car les personnes bénéficiant de la CMU ne renouvellent pas leurs droits. Toute la journée, depuis que je me suis installé il y a deux ans, je fais de la « paperasse » (remboursement plus mutuelle). Le soir, j’ai plutôt envie de me détendre que de m’instruire en allant à des formations ou des réunions relatives à mon métier. C’est peut-être normal, non ? En fait, les pharmaciens titulaires deviennent des « pros de la paperasse administrative » au lieu de devenir des « professionnels » de santé.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
