Réforme de la rémunération : les opposants lancent deux nouvelles actions

Réforme de la rémunération : les opposants lancent deux nouvelles actions

Publié le 4 juin 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Votre chapô ici

« Ecoulez de vos stocks tous les princeps qui ont plus d’un mois de rotation » et « Eliminez de vos stocks tous les médicaments en conditionnement trimestriel qui ont plus d’un mois de rotation ». Une semaine après le lancement d’une pétition qui aurait réuni plus de 4 000 signatures, les deux syndicats de pharmaciens (USPO et UNPF) et les deux collectifs (UGDPO et CNGPO) appellent leurs adhérents à participer à ces deux nouvelles actions. Pourquoi ces mots d’ordre ?

En signant l’avenant introduisant des honoraires de dispensation de 1 euro par boîte, la FSPF « a consenti à la suppression du délai conventionnel d’écoulement des stocks lors des baisses de prix sans limite de dates », indiquent les quatre organisations dans un communiqué commun.

Ce dernier précise que les pharmaciens peuvent encore « écouler leurs stock conformément à la convention pharmaceutique actuelle. Dans quelques semaines, il sera trop tard, le fichier opposable lié à la suppression de la vignette s’appliquera de façon stricte avec des rejets sur les feuilles de soins électroniques (FSE) et des conséquences financières inacceptables » pour l’officine.

De son côté, la FSPF dénonce « l’amalgame » entre la réforme de la rémunération et la suppression de la vignette, pilotée par le gouvernement. 

Publicité