Ratiopharm : Soutien au « plan génériques »
Depuis le lancement par le gouvernement d’une évaluation (sur les mois de septembre, octobre et novembre) de la substitution sur les molécules inscrites depuis plus d’un an au Répertoire des groupes génériques, les opérateurs du marché mettent tout en oeuvre pour apporter leur soutien aux officinaux et faire grimper les taux de substitution au-dessus de 50 % ou 60 %, seul sésame pour échapper au TFR.
Outre la diffusion de la liste des molécules insuffisamment substituées nécessitant une réaction sans délai des officinaux, Ratiopharm a mis en place un plan de bataille. Depuis début septembre, un nouveau numéro Azur « spécial info générique » (0 810 613 613) est opérationnel. Des téléconseillers Ratiopharm, spécialement formés pour répondre à toutes les questions relatives à la mise en application de ce plan « médicaments génériques », sont disponibles de 9 h à 19 h sans interruption. En complément, pour doper l’engagement des pharmaciens, le laboratoire rend encore plus disponible son service client en ouvrant exceptionnellement, de 9 h à 19 h sans interruption, le 0 810 110 100.
De plus, Ratiopharm assure garantir au travers de sa nouvelle plate-forme de 7 000 m2 implantée en région parisienne des délais de livraison deux fois plus rapides. C’est également dans le but de pouvoir répondre à toutes les demandes occasionnées par ce nouvel élan, dans des conditions optimales et sans rupture, que les stocks seront doublés.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
