Novartis santé familiale : La formation sur tous les fronts
Le mois de mai sera riche en nouveautés pour Novartis Santé familiale. Sur le front du sevrage tabagique, la gamme Nicotinell va s’enrichir de deux nouvelles gommes (2 mg et 4 mg) au goût Classic, une saveur neutre pour ne pas gêner l’utilisateur en cas de prise au cours d’un repas. Une sortie qui sera accompagnée d’une nouvelle étape dans le programme d’accompagnement des fumeurs en phase de sevrage.
Après « Passez à l’acte », c’est sous le slogan « A vos papilles » que le laboratoire compte mobiliser les pharmaciens et leurs clients. 1 800 pharmaciens sont invités à faire remplir à leurs clients fumeurs, à ceux en sevrage et aux ex-fumeurs un questionnaire élaboré par l’institut TNS-Sofres sur les relations entre le tabac et le goût. Tous les pharmaciens qui auront retourné au moins 40 questionnaires bénéficieront d’une formation spécifique.
L’objectif est à la fois de remobiliser les pharmaciens sur la prise en charge du sevrage tabagique et d’aborder, sous un angle plus positif que la sempiternelle prise de poids, les liens entre arrêt du tabac et comportement alimentaire. Les résultats de cette enquête, réalisée en deux vagues (mai et juin), seront connus en septembre prochain et permettront de dresser un tableau plus précis des habitudes alimentaires des fumeurs, des sevrés et des « sevrants ».
Le mois de mai signera aussi l’arrivée sur le marché de Gavisconell, la version OTC du Gaviscon. Présentée sous forme liquide et en comprimés, Gavisconell se différenciera de son aînée par son goût menthe (suspension et comprimés) et citron (comprimés). A cette occasion, 5 000 officines disposeront non seulement de conseils merchandising et de fiches patients, mais pourront aussi suivre, via Internet de mai à octobre, une formation interactive sur le thème des brûlures d’estomac.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
