Le Viadeo de la pharmacie investit la Toile
« J’ai constaté qu’il n’y avait pas de permanence d’échanges entre pharmaciens. Certains d’entre eux étaient seulement en contact à l’occasion du salon Pharmagora », constatait Jamal Choujar, qui a fondé Pharmext il y a un an. C’est la raison pour laquelle ce spécialiste du marketing lançait ce réseau social professionnel, destiné aux officinaux, en 2010. Un an après, ce site gratuit et dénué de publicité s’épanouit tranquillement sur le Web. « Le nombre d’adhérents, des pharmaciens et des étudiants, est passé de 2 000 à 3 600 en l’espace d’un an », affirme-t-il aujourd’hui. Ce Viadeo de la pharmacie s’est structuré au fil des mois, avec des discussions essentiellement sur la gestion et l’installation. « Nous avons maintenant des contenus éditoriaux, notamment à travers un partenariat avec Pharmétudes, qui diffuse des annonces d’officines à vendre et des dossiers thématiques sur la transaction de pharmacies. Nous allons continuer dans ce sens. »
Si Pharmext dispose désormais d’une application iPhone, Jamal Choujar déplore le manque d’intérêt des pharmaciens en activité dans les réseaux sociaux communautaires en ligne. « Ce sont surtout les étudiants qui se sont pris au jeu. Pour les adjoints et les titulaires, ce n’est pas encore un réflexe. » Convaincu de l’intérêt de ce canal de communication pour les professionnels de santé, Jamal Choujar a lancé cette année une nouvelle version du site, cette fois destinée aux vétérinaires, Vetext.
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