La pub se sert un « Verre d’oh »

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Publié le 3 octobre 2013
Par Frédéric Chauvelot
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Deux associés d’une agence spécialisée en marketing opérationnel ont inventé un nouveau support de communication baptisé « Verre d’oh ». Le principe ? Un annonceur finance un message sur l’opercule d’un verre d’eau distribué gratuitement par des commerçants. Un test a été fait avec Nissan qui, lors de la sortie de sa voiture électrique Leaf, a fait distribuer des gobelets dans 150 cafés en marge du Salon de l’automobile. Le message était doté d’un QR code qui renvoyait les consommateurs vers un site web. « L’annonceur a bénéficié d’un taux de retour proportionnellement aussi important qu’avec ses publicités en presse », explique Pierre-Antoine Marneur, l’un des cofondateurs du concept. Le coût : à partir de 30 centimes d’euros pour 100 000 unités. « Verre d’oh » pourrait s’adapter aux enseignes en pharmacie en quête de en notoriété.

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