GNR-Pharma met la formation en packs
Parce que les pharmaciens ne sont pas tous au même état d’avancement dans la substitution, GNR-Pharma lance aujourd’hui un nouvel outil de formation offrant à chaque officine un véritable plan de développement du générique adapté à sa situation et ses besoins. Afin de permettre une assimilation à la fois rapide et progressive de tout son contenu, le programme « GNR évolution » se compose de six packs de formation totalement inédits traitant de toutes les données clés nécessaires pour tirer pleinement profit des génériques. Le pack « Générique + » reprend les fondamentaux sur la substitution et le générique. Le pack « Merchandising » s’attache à l’organisation du générique dans le point de vente et aux différentes stratégies de rangement. Les techniques de communication se déclinent sur deux packs « Clientèle », dont le second, s’intéressant aux profils de comportement, permet de convaincre les clients les plus difficiles. Le pack « Rentabilité » analyse l’impact des génériques sur la marge et la valeur de l’officine et évalue le gain de trésorerie suivant les niveaux de commandes. Enfin, le pack « Management » forme les titulaires à l’approche managériale pour améliorer l’implication de leur personnel.
Après une évaluation initiale des besoins en formation de la pharmacie, chaque pack remis par le délégué GNR donne droit à une formation sur le point de vente. Par ailleurs, un CD-ROM permet de poursuivre cet apprentissage par le biais d’exercices pratiques et interactifs, de séquences vidéo et de cas de comptoir. Chaque pack contient également un livret permettant de revoir rapidement un point précis de la formation, un poster facile à consulter et un aide-mémoire de poche pour chaque collaborateur.
Dernière innovation : GNR-Pharma crée le club GNR Manager destiné à faciliter les échanges d’expérience et de savoir-faire entre les adhérents qui bénéficient ainsi des conseils et astuces de leurs confrères.
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