© Euthyrox, lévothyroxine, Levothyrox, nouvelle formule, ANSM - DR
Euthyrox : de nouvelles boîtes, moins de dosages
A compter de juillet prochain, de nouvelles boîtes d’Euthyrox seront importées en France. Jusqu’à présent, les spécialités mises temporairement à disposition sur le marché français pour les patients qui ne sont pas encore tournés vers les autres alternatives à base de lévothyroxine étaient fabriquées en Allemagne et initialement destinées à l’Allemagne.
Les nouvelles boîtes prochainement disponibles, toujours fabriquées en Allemagne, étaient quant à elles initialement destinées au marché russe, d’où certaines particularités. A commencer par l’absence de dosage à 175 µg, qui n’existe pas en Russie. Pour les patients français, il faudra alors associer les dosages à 75 et à 100 µg. « Pour les patients utilisant le dosage à 200 microgrammes, des boîtes de lots destinés à l’Allemagne ont été importées en quantités suffisantes pour couvrir les besoins jusqu’à la fin de l’année 2019 », précise l’ANSM.
Les boîtes initialement destinées à la Russie seront contre-étiquetées en français ; la mention en français avec le nom du médicament « Euthyrox comprimé sécable » ainsi que le dosage figureront sur les conditionnements.
Ce qui ne change pas : la sécurité et la qualité du médicament, sa fabrication et sa composition, toujours identiques à l’ancienne formule de Levothyrox, et les notices en français.
De quoi en perdre son latin, non ?
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
