Des cosmétiques sensuels en officine

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mai 2010
Mettre en favori

Le sexe fait vendre. La société Pharm’Holistic l’a bien compris. Elle propose aux pharmaciens d’agrémenter leurs rayons d’une touche d’érotisme avec la gamme de cosmétiques Felinea By love. « C’est à la demande de nombreux pharmaciens que l’idée est née de proposer une gamme sensuelle aux consommateurs, toujours dans une démarche avant-gardiste et dynamique pour les pharmacies », explique Serge Palumbo, gérant de Pharm’Holistic.

La gamme se compose de 11 produits vendus entre 5 et 6 euros (crème et baume de massage, « huile coquine ? », gel lubrifiant comestible, bougies parfumées…), anallergiques et fabriqués en France. Pour Serge Palumbo, il est normal de « faciliter l’accès à l’utilisation de ces produits de plaisir pour des clients qui n’osent pas se rendre dans des love-shops ».

Une vingtaine de pharmacies séduites

Les pharmaciens peuvent y trouver un moyen de dynamiser l’espace cosmétique et prendre une longueur d’avance vis-à-vis des réseaux concurrents. « Il est urgent que les pharmacies investissent, se diversifient, aillent chercher de nouveaux marchés si elles ne veulent pas se faire dévorer », insiste Serge Palumbo. Une vingtaine de pharmaciens ont déjà passé commande, parmi lesquels Pierre Blanc, titulaire à Paris. « Nous vendons déjà des préservatifs. C’est une offre de service complémentaire. Nous ne sommes plus dans les années 50. Tout ce qui concerne la sexualité n’est plus tabou », explique-t-il. Bientôt des sex-toys dans les officines ? « Je ne propose ni godemiché ni vibromasseur. C’est ce qui me différencie d’un sex-shop », se défend Pierre Blanc.

Publicité