danem: Un nouveau spécialiste de l’animation des vitrines
Vous connaissiez les sociétés RNP (groupe Cegedim), IMR-Trade Marketing Service, TST (qui a déposé le bilan l’année dernière). Il existe désormais un nouvel intervenant sur le secteur du merchandising en réseau et de la confection de vitrines pour les laboratoires pharmaceutiques : Danem. Créé en France en 1996 par Michel Sasportas, Danem est éditeur de logiciels et spécialiste de l’informatique mobile (assistants personnels, PC de poche…).
Présent dans des secteurs d’activités tels que la santé, la décoration, l’informatique, l’alimentaire, Danem compte aujourd’hui parmi ses clients le groupe L’Oréal et sa division « Cosmétique active » (Biotherm, La Roche-Posay), Procter #amp; Gamble (Lachartre, Vicks), SSL Healthcare France (Scholl), Rogé Cavaillès, OEnobiol, MDM Paris ou encore Goupil…
Doté d’un chiffre d’affaires de 3,1 millions d’euros, c’est en mai 2002 que Danem crée sa division Events #amp; Trade, proposant aux laboratoires les prestations suivantes : réalisation de vitrines (dont certaines sur mesure), merchandising, création et élaboration de PLV, animations sur les lieux de vente, réalisation de statistiques grâce au logiciel développé par Danem permettant un suivi quotidien pour les laboratoires (le grand point fort du réseau), mailing et routage de documents et produits.
Cette activité, qui emploie une vingtaine de personnes, représente 10 à 15 % du chiffre d’affaires de la société Danem. L’objectif étant d’atteindre 30 % au second semestre 2003.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
