Cambrai : Swiss Life va tester la prise en charge du non-remboursable

Réservé aux abonnés
Publié le 17 juillet 2004
Mettre en favori

Une expérimentation de transmission de données nominatives de santé vers les complémentaires, dans le cadre du rapport Barbusiaux, devrait bientôt voir le jour à Cambrai.

L’assureur Swiss Life, qui compte 15 % de la population de la ville sous contrat, souhaite tester, sur consentement express de l’assuré, la prise en charge du non-remboursable et des prestations de prévention. Le dossier doit être déposé pour avis à la CNIL cette semaine. Swiss Life a déjà présenté son projet aux syndicats de pharmaciens.

La FSPF a donné son aval mais refusé d’y associer le tiers payant. Le syndicat du Nord, conscient de la nécessité de trouver un accord dûment contractualisé et du risque d’une possible concurrence déloyale, reprendra la position adoptée par les pharmaciens cambrésiens concernés. « Nous attendons l’avis de la CNIL pour rencontrer les pharmaciens de Cambrai, explique Sébastien Chartrer, responsable de l’organisation santé à Swiss Life, mais aussi le conseil de l’ordre, les éditeurs de logiciels, les opticiens, les radiologues, car notre expérimentation ne se limite pas aux seuls pharmaciens. Nous sommes quasiment prêts. »

Publicité