Bien cuisiner sa stratégie

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Publié le 2 décembre 2014
Par Myriam Loriol et Fabienne Colin
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Si Pharmacien Manager a concocté un hors-série spécial « Tendances point de vente », ce n’est pas par hasard. Le consommateur picore dans tous les canaux de distribution. L’économie de la pharmacie souffre. La recette de la fidélisation doit changer. Et vite. Avant de venir goûter vos potions, les clients ont consulté Dr Google – et comparé les prix. Alors quels ingrédients incorporer dans votre stratégie de prise en charge pour faire la préférence ? Morceaux choisis.

Commencez par pimenter le quotidien de votre équipe et mettez-la au régime formations. Arrosez de sourires, et n’y allez pas avec le dos de la cuillère. L’empathie doit se humer dès qu’on entre dans l’officine. Ajoutez des services à grandes louches, et liez-les grâce à l’interactivité. L’écran sublime la relation humaine quand il est bien exploité. Laissez mijoter… Aromatisez le tout à l’extrait de personnalisation. Sinon, tous vos efforts ne porteront pas leurs fruits. Chaque client doit se sentir unique et, pour lui, la saveur de votre conseil doit s’adapter. Mieux, son parcours doit être parsemé de beacon afin que la mayonnaise des promotions prenne. Tout ça est du chinois pour vous ? Raison de plus pour déguster ce numéro… Bon appétit !

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